Bien être du Corps et de l'Esprit

VIET TAI CHI Style Nghĩa Hổ
Méditation / Relaxation
Sophrologie
Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas - Lao Tseu
Votre Enseignante
Sylvie TROUCHARD
Après avoir pratiqué depuis l'âge de 20 ans successivement le Yoga, l'Aïkido, le Tai Chi Chuan, elle a découvert et débuté le Viet Tai Chi en 2010 auprès de Maître Nghĩa Hổ à Langueux.
Elle est enseignante de Viêt Tài Chi Style Nghĩa Hổ depuis 2017 et anime 2 cours par semaine à Morieux.
Elle pratique également la méditation "Vipassana" depuis 2006 et suit régulièrement des cours de 10 jours. Elle propose un atelier "Méditation/Relaxation" 1 fois par semaine.
Sophrologue, diplômée de l'ISR. Elle propose au sein de l'association des séances en groupe
_edited_edited.jpg)
_JPG.jpg)
Les Maîtres
.jpg)
Maître Nghĩa Hổ
Trang LÊ CAO , Maître Nghĩa Hổ
Né à Nha Trang (au centre du Viet Nam, berceau de l’art martial), Maître Nghĩa Hổ pratiqua auprès de divers Maîtres, et fut choisi en tant qu’unique élève par Maître Hồ Đắc Bằng pour recevoir son enseignement d’art martial, d’énergie interne et de philosophie de vie.
Suite à la chute de Saigon, Maître Nghĩa Hổ est arrivé en France en 1979. Il rencontre alors Maître Phan Hoàng.
Dès 1990, Maître Phan Hoàng donna le titre de Maître Nghĩa Hổ à Trang LÊ CAO et demandera sa contribution au développement du Việt Tài Chí.
Maître Nghĩa Hổ est le fondateur des clubs Võ Đang (en 1986) et Việt Tài Chí Art Interne – Art de vie (en 1996) de Langueux. Il est également Directeur technique au sein de l’Union Việt Tài Chí Style Nghĩa Hổ et organise des stages et formations pour futurs enseignants (es) avec la collaboration de Maître Phụng Hổ Stéphane

Maître S.N. Goenka
Maître S.N.Goenka, né en Birmanie, est un enseignant de méditation Vipassana.
C’est l’une des techniques de méditation les plus ancienne de l’Inde. Elle était pratiquée et enseignée il y a plus de 2500 ans par le Bouddha Gautama.
Après avoir étudié pendant 14 ans auprès de son Maître Sayagyi U Ba Khin, S.N. Goenka commença à enseigner Vipassana en Inde en 1969. Devant faire face à une demande croissante de cours, il décida de former des assistants enseignants en 1982 et d’établir des centres de méditations à travers le monde.
Cette technique de méditation que l'on acquiert en cours de 10 jours est laïque et universelle.
Satya Narayan Gouenka a rendu son dernier souffle en septembre 2013.
Son enseignement continue d'être diffusé dans tous les Centres à travers le monde.
![]() | ![]() |
---|---|
![]() | ![]() |